Plongée de nuit

Plongée de nuit

Spécialité

Description

Plonger de nuit peut vous paraître étrange si vous n’en avez jamais entendu parler… Plonger la nuit sous la surface de l’eau est pourtant tellement attrayant. Même si vous avez plongé sur un site à maintes reprises, la nuit, vous découvrez un tout nouveau monde et l’observez prendre vie à la lueur de votre lampe de plongée. La scène change au fur et à mesure que les créatures diurnes se retirent et que les organismes nocturnes émergent. Alors, que se passe-t-il précisément la nuit? Pourquoi les plongeurs en deviennent passionnés ? Quelles sont les bonnes pratiquent à avoir ? Ce sera un plaisir pour nous de répondre à toutes ces questions. Si vous vous demandez ce qui se passe sous l’eau après le coucher du soleil, inscrivez-vous à la spécialité plongée de nuit.

Plongée de nuit

Déroulement

La spécialité plongée de nuit vous apprend à vous concentrer sur ce que vous voyez dans le faisceau de votre lampe, sur le contrôle de votre flottabilité sans avoir de repère, sur le maintien du contact avec votre binôme et sur certains détails qui vous pourriez ignorer pendant la journée. Lors de trois plongées de nuit, vous apprendrez à:

  • Utiliser une lampe de plongée et les techniques de communication.
  • Vous mettre à l’eau, sortir de l’eau et vous orienter dans l’obscurité.
  • Identifier de quelle façon les plantes et les animaux diffèrent ou changent de comportement la nuit.

Pré-requis

Les plongeurs PADI (Junior) Open Water Diver ou niveau plus élevé, âgés de 12 ans au moins, peuvent s’inscrire à ce cours.

snorkel prix
  • Plongée de nuit:   360.- CHF