Bahamas

Bahamas

Les Bahamas sont un archipel de 700 îles situé à l’ouest de l’océan Atlantique et de la mer des Caraïbes. Ces eaux incroyablement claires comportent plus d’environnements de plongée que vous ne pourrez probablement en voir en un seul voyage. La troisième plus grande barrière de corail se trouve au large des côtes. Il y a aussi des murs profonds, des épaves fascinantes, des trous bleus, des tunnels, des cavernes et quelques-uns des meilleurs plongeurs de requins au monde. De plus, le climat subtropical procure environ 340 jours de soleil par an et les conditions de plongée sont impressionnantes toute l’année.

Situation

A une heure à peine de la Floride, les Bahamas sont disséminées tels de précieux bijoux sur près de 260’000 km2 d’océan tropical au Nord des Caraïbes. L’archipel de 700 îles, îlots et imposants rochers inhabités qui constituent les Bahamas couvre à peine 14’000 km2 de terres.

Langue

La langue officielle des Bahamas est l’anglais. Le créole est également pratiqué.

Climat

Durant les mois d’été la température de l’eau se situe entre 25° et 29°C; durant les mois d’hiver, elle se situe entre 24° et 27°C et peut descendre jusqu’à 22 degrés en janvier.

Les plongées

Bahamas requin soyeux

Requins soyeux à la bouée de requins
À une heure de l’océan depuis New Providence, une grande bouée de requin jaune sert de point de rencontre pour les espèces pélagiques, notamment les requins soyeux.

Bahamas whitetips

Les Whitetips océaniques de Cat Island
D’avril à juin, des requins océaniques suivent la migration du thon vers Cat Island, où vous rencontrerez ce prédateur de haute mer.

Bahamas Andros

Andros Wall
Considéré comme l’une des plus belles plongées des Bahamas, Andros Wall possède des canyons fascinants et une vie marine inhabituelle en raison de sa profondeur à 27 m.

Bahamas Tigre

Plage du Tigre
Dirigez-vous vers la plage du tigre près de Grand Bahama pour une plongée avec des requins tigre adrénaline. Des douzaines de personnes font des cercles et se nourrissent de copains pendant que les plongeurs s’agenouillent dans le sable.