Belize

Belize

Situé entre le Mexique et le Guatemala, le Belize est la destination idéale pour l’exploration, la détente. Avec plus de 400 îles, des plages de sable blanc, la plus longue barrière de corail ininterrompue de l’hémisphère occidental et 298 kilomètres de côtes, le Belize est une destination de plongée sous-marine mondial. Le Blue Hole est le site de plongée le plus connu du Belize mais il y a beaucoup plus à découvrir. Les eaux sont riches, claires et chaudes, offrant de bonnes conditions pour les débutants et des plongées passionnantes pour les plongeurs plus avancés.

Situation

Le Belize est le seul pays anglophone de l’Amérique Centrale et se trouve sur la Péninsule du Yucatan. Belize City, la plus importante ville côtière, se situe à environ 400 km de Cancun. Au sud du Mexique, le Belize jouit des beauté des côtes de la Mer des Caraïbes.

Langue

L’anglais est la langue officielle du Belize. L’espagnol est la langue suivante la plus populaire parlée, suivie du créole.

Climat

Le Belize jouit d’un climat tropical avec des saisons sèches et des saisons humides. La moyenne des températures dans les régions côtières varie entre 24°C en janvier et 27°C en juillet. La température de l’eau se situe en général entre 25 et 28 degrés.

Les plongées en bref

Belize Blue Hole

Le Blue Hole
Le plus célèbre des sites de plongée du Belize, cette étrange structure géologique accueille les plongeurs dans ses profondeurs circulaires, atteignant une profondeur de 124 mètres.

Belize requin baleine

Requins baleine
À Gladden Spit près de Placencia, les rencontres avec ces gracieuses créatures lors de la plongée avec tuba ou sous-marine sont toutes garanties, d’avril à juin.

Belize barrière de corail

Barrière de corail du Belize
Outre de nombreuses espèces de poissons des Caraïbes, des requins et des tortues de récif, le récif-barrière du Belize abrite le crapaud endémique.

Belize hol chan

Réserve marine de Hol Chan
La réserve marine de Hol Chan, créée en 1979, guide les plongeurs lors d’une coupe dans la barrière de corail du Belize, ce qui entraîne des rencontres colorées avec la vie marine.